vendredi 18 septembre 2015

The 2015 Evian Championship - エビアン選手権

私はエビアンにいきました。
ゴルフトーナメントのために。
Lydia Koが勝ちました。
私は得点係として働きました。それはユニークな経験です。私は宮里藍ちゃんが勝利した2009年から、この係を始めました。

応援クリックお願いします。ありがとう。

にほんブログ村 海外生活ブログ フランス情報へ

I did attend the 2015 Evian Championship. It is the 5th major tournament of the year for the LPGA players. Lydia Ko won the championship of this year. She is the youngest professional player to do so. I have been a volunteer - marshall during this championship. I was a scorer. It is a kind of unique experience to learn about golf, about technics and strategies, about players and their entourage. I started this activity in 2009 with the victory of Ai Miyazato. 

Fin de tournoi, retour à Paris.

Pour ceux qui ne le savent pas, THE EVIAN, est le 5ième tournoi majeur de l'année pour les golfeuses professionnelles. La jeune néozélandaise Lydia Ko a remporté le tournoi de cette année. A 18 ans et 4 mois, ell est la plus jeune joueuse professionnelle à remporter un tournoi majeur de la LPGA. Score final : 268  (69-69-67-63), 16 coups en dessous du par total des 4 jours.


Lydia Ko - Crédit Photo : Philippe Pinton

J'ai vécu ce tournoi de l'intérieur, pas en tant que simple spectateur mais comme commissaire. Un rôle bénévole. 


Tenue bleue pour les commissaires 2015 - Crédit Photo : Philippe Pinton

Mon rôle pendant ces quatre jours, scoreur de partie. Il faut noter le score des joueuses à l'aide d'un palm. Les scores sont immédiatement transmis au scoring central et affichés sur tous les écrans du parcours et sur celui des chaînes qui retransmettent le tournoi. Erreur interdite.


Palm et carte de score - Crédit Photo : Philippe Pinton


Pour un golfeur, c'est une expérience unique et riche d'enseignements. Sur la stratégie à adopter tout au long de la journée et dans des situations bien particulières, sur la technique à employer ou sur le club à jouer, et sur la personnalité des joueuses. Et celle de leurs entourages. J'ai commencé en 2009, avec la première victoire d'Ai Miyazato à Evian. Depuis deux ans, la qualité du jeu de la joueuse japonaise est malheureusement aléatoire et elle n'a jamais pu lutter cette année pour la victoire finale. Elle termine 38ième, 3 coups au-dessus du par total. Elle est actuellement 162ième au classement Rolex. Vivement l'année prochaine !


Ai Miyazato - Trou 16 - Pro Am Rolex précédant le tournoi - Crédit Photo : Philippe Pinton

Cette semaine se joue la Solheim Cup. Un tournoi similaire à la Ryder Cup pour les hommes, Europe contre les Etats Unis, mais pour les femmes. Pour moi, c'est retour au golf dans 10 jours, au Golf National, puis à Courson.

Bon golf à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire