dimanche 20 septembre 2015

Salon du fromage Hisada - フロマージェリーひさだのチーズ

きのう、フロマージェリーひさだにいきました。ここではチーズを食べることができます。ゆずやわさび、さくらのチーズがあります。おいしいです。わたしたちは、わさびのチーズなどをかいました。私達はここにまたきます。

応援クリックお願いします。ありがとう。

にほんブログ村 海外生活ブログ フランス情報へ  

We went yesterday to the Salon du fromage of Hisada san. The Hisada family opened this cheeses shop in 2004. It is a kind of cheese paradise. You can taste and buy cheeses, of course, but you can also enjoy a little snack made of various cheeses. The varieties of cheeses you can discover at the Salon du fromage is endless. I counted no less than 30 types of goat cheeses. And some are just extraordinary, as one called sakura or another one mixing yuzu and cheese.
We came out of there with a brie with truffles, a tomme de Savoie from Thônes, a goat cheese with wasabi and some cheesecake. We did enjoy them at dinner with a glass of Irouléguy wine.

Le paradis du fromage façon japonaise.

Le Salon du Fromage Hisada

47 Rue de Richelieu – 75001 Paris
Métro : Pyramides
Tél. : 01 42 60 78 48 
Ouvert du Mardi au Samedi de 11h30 à 20h
www.hisada.fr

Ce paradis là était le but de notre samedi après-midi après un déjeuner rue Sainte-Anne.

Le salon du fromage Hisada de Paris existe depuis 2004. C'est une petite boutique aux murs rose guimauve, à l'extérieur. A l'intérieur, il fleure bon un étonnant mélange de saveurs et de couleurs. Très emprunt de fromages, bien évidemment.


Salon du fromage Hisada - 47 rue de Richelieu 75001 Paris - Crédit Photo : Philippe Pinton

Au rez de chaussée, on découvre, des yeux, du nez et du palais. Il y a des fromages, de toutes les régions de France, et d'Europe, et des vins et des confitures, pour accompagner les fromages. Comme le confit de figues aux noix pour accompagner les fromages de chèvres, ou bien le confit de Sauternes pour le Roquefort ou les bleus.

Au 1er étage, on déguste. La carte propose des tartines de fromages, des plateaux de fromages, ou bien encore des salades riches de fromages mais aussi du cheesecake et des glaces de fromage maison. La paradis des papilles ce mini restaurant tout en fromages et ses gourmandises. Et pour ceux qui ne le savaient pas encore, le fromage se marie à passion avec le thé, le saké ou l'umeshu. 


Confitures pour accompagner les fromages - Crédit Photo : Philippe Pinton

J'ai compté une trentaine de fromage de chèvre. Pas moins. Les plus connus, bien sûr, mais aussi des assemblages inattendus : une boule de chèvre frais onctueux et mâtiné avec des zestes de yuzu ou un chèvre frais parsemé de wasabi (photo ci-dessous). Il y a aussi le petit Boyard, une construction de chèvre et de confiture d'olive au gingembre. Hors chèvre mais toujours onctueux, il y a le Sakura Mochico, de la mozarella de lait de bufflonne accommodée d'une feuille et d'une fleur de cerisier. 

C'est étonnant comme ce fromage au yuzu et celui à la confiture d'olive s'inscrivent parfaitement dans l'art traditionnel japonais d'imiter la nature.

Notre assiette de fromages - Crédit Photo : Philippe Pinton

Pour notre dîner du soir, nous sommes repartis avec un brie à la truffe, une tomme de Savoie de Thônes et un chèvre frais au wasabi, et deux parts de cheesecake. Nous les avons accompagnés d'un Irouléguy rouge 1999, un vin français AOC - AOP produit dans le  petit village éponyme basque de la Basse-Navarre. Le cépage associe tannat, cabernet franc et cabernet sauvignon. Son nom en basque est Irulegiko arnoa. Ce vin-là était dans notre cave depuis une douzaine d'années !

Il nous faudra y revenir, sans aucun doute. Une évidence. 
Et vite, ce paradis-là ne peut pas attendre. 
Bonne dégustation à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire